Apprendre l’heure » Mag parents » Comment choisir une montre en fonction de sa personnalité ?

Comment choisir une montre en fonction de sa personnalité ?

choisir une montre

18 juillet 2011 | 13:38

Choisir une montre pour un enfant n’est pas toujours simple. Cependant, en prenant le temps de lui poser quelques questions, vous pourrez cerner sa personnalité ainsi que ses centres d’intérêt : ces informations faciliteront grandement votre sélection ! Entre ses passions du moment et ses personnages favoris, vous ne manquerez sûrement pas de pistes à explorer.

Choisir une montre à l’effigie de ses héros et thèmes préférés

Le plus simple pour bien choisir une montre ? Connaître les héros qui font rêver l’enfant à qui vous destinez ce cadeau. Superman, Barbie, Hello Kitty ou encore Batman… autant de possibilités qui plairont à coup sûr aux fans de ces personnages. Une seconde piste s’offre également à vous quand vous devez choisir une montre : les passions de l’enfant. Que celui-ci aime les balades en pleine nature ou qu’il ne pense qu’aux dinosaures, vous trouverez sans aucun doute un modèle déclinant son thème de prédilection.

Les conseils pour bien choisir une montre pour les plus grands

Choisir une montre pour un enfant qui sait déjà lire s’avère différent. En effet, s’il apprécie également un modèle mettant en valeur ses centres d’intérêt, il préfèrera cependant une montre plus sobre. Afin de lui permettre de faire « comme les grands », pensez à choisir une montre aux détails tendance : montre bijoux pour les filles, lunette fantaisie pour les garçons, par exemple. Grâce à un style adapté à son tempérament, nul doute que ce cadeau le ravira !